Pop culture

5 (Bonnes) raisons de se mettre à Game of thrones.

une-ombre-plane-sur-le-new-york-times-pour-annoncer-le-retour-de-game-of-thrones-uneTout le monde est dans les starting blocks. A renforts de trailers tape-à-l’oeil et d’affichages exubérants (cf lien image ci-dessus), c’est le retour en fanfare de Game of Thrones. La série phare de HBO, adaptée de la saga de George R.R.Martin revient à partir du 31 mars prochain pour sa troisième saison.

Si vous avez raté le coche parce que vous étiez sur Mars ou que vous avez peur de faire pale figure face à la montée des fidèles, il n’est pas trop tard. A vos écrans!

Encore indécis?

bubble kae got 1Une série mixte addictive, on ne se pose même pas la question des  genres ! Du sang, du sexe, des coups bas, tout ce qu’on aime quoi… et allez pour faire genre « je contrebalance »:…du rêve.L’intrigue est riche et les scénaristes savent lacher le suspens au bon moment pour vous faire oublier les lenteurs rencontrées dans quelques épisodes. Donc : Encore et toujours, une bonne occasion de se faire un marathon sous la couette avec Jules…ou sans plutôt (Plus besoin de planquer ses Oréos, cool).
bubble kae got2
Pas mal! Une réalisation assez bleuffante pour une série. On retrouve beaucoup de codes du cinéma donc c’est le moyen de se faire un film de 10h, et éviter les creux de l’adaptation d’Harry Potter entre autre! Sous fond d’ambiance médiévale, Game Of Thrones allie brillamment guerres des clans, stratégies sanguinaires et créatures fantastiques.

bubble kae got 3
Koi? de la fantaisie, vous avez dit fantaisie, oh non! Je sais que là j’en perds la moitié…Peut être que GoT saura faire succomber les plus réticents. Le principe original de GoT est de voir l’intrigue à travers le point de vue de plusieurs personnages fil rouge. On a donc de multiples héros auxquels s’attacher (Spoiler alert: qui peuvent mourir de temps à autres et on s’en fout!). Les personnages sont d’une rare profondeur et n’hésitent pas à dévoiler leur côté sombre de la force, ou gentil pour ceux qu’on aurait pu croire de fieffés vilains.

bubble kae got 4
De plus, à côté des hommes forts et vaillants, la série fait aussi la part belle aux femmes. Des dépravées à moitié nues ou des mères, c’est ça? ! Pff  le cliché! Certes, mais aussi des personnages forts. Oui, libérez-vous de l’oppression! Vous aussi, vous rêverez d’être Daenerys Targaryen aux cheveux d’or et d’argent, et de récupérer votre terre à tout prix. Go Khaleesi!!! (spoiler: on oubliera sa période errante dans le désert)

bubble kae got 5
Pour finir mon coup de coeur: Ce batard de Jon snow c’est ça ?? Il est tout mignon avec sa bouille frigorifiée de gardien du mur. Oui Oui maybe, mais nan, beaucoup plus intéressant, Tyrion Lannister, le personnage attachant du nain facétieux aux nombreux travers, incarné par Peter Dinklage (Golden Globe d’ailleurs pour GoT).

JONSNOWVSTYRION

A vos antennes: Diffusion à partir du 31 mars 2013 sur HBO et le lendemain sur OCS.

Et vous alors Game of Thrones ou pas? Ils en font peut être un peu trop nan, quand même?

Bzzz, allez c’est bien joli de parler mais je vous laisse en compagnie du trailer.

Kae

Site officiel: ici

Publicités

Une réflexion sur “5 (Bonnes) raisons de se mettre à Game of thrones.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s