J'ai testé/Lifestyle

J’ai acheté le gâteau Top Chef!

Devant ma télé, j’ai succombé à la gourmandise et…au marketing des papilles! Je suis une aficionada des émissions culinaires et autres concours gastronomiques. Rester devant sa télé en regardant défiler de bons ptis plats, c’est le rêve enfin… la vraie frustration mais c’est addictif!

Il y a quelques semaines Fabien concurrent de Top Chef 2013  gagnait le privilège de voir son gâteau distribué dans les rayons d’Auchan pendant trois semaines partout en France. Cela après une bataille acharnée face aux gâteaux (moches, nan?) des autres candidats.

Ce petit délice s’était vu attribué le nom clinquant d’ « Entremet choco banane, caramel beurre salé ».

gateau top chef 1

Ni une, ni deux ne pouvant résister à l’appel de pouvoir enfin jouer au jury, direction Auchan.  Je pensais que ce serait une expédition, une chasse au trésor mais nan, un rayon Top Chef avait été aménagé donc bon j’ai du remettre mes rêves de quête à plus tard (douce société de consommation…).

12,95€, un voyage mouvementé et une photo iphone n’ayant pas mon appareil sous la main plus tard, voici la rude réalité, on est bien loin de l’image bling bling du petit écran:

GATEAU TOP CHEF

C’est l’heure du verdict:

Aspect: Généreux et pas si mal pour un gâteau de supermarché.

Goût: Par contre, là c’est la douche froide, les textures des différentes couches sont bien présentes (trio de mousses chocolat, caramel, morceaux de banane) bien que le biscuit soit un peu détrempé, mais en bouche il ne reste surtout que la banane, le chocolat ne délivrant pas toute sa puissance et le caramel inexistant.

Bilan: Rien de bien exceptionnel mais ça ne nous a pas empêchés de manger (hum dévorer) à trois le fameux gâteau pour 8. :p

Bzzzz gourmands

PS: Il est présent sur vos étals jusqu’au 2 avril et si vous aussi vous avez gouté, n’hésitez pas à partager vos impressions, ce n’était que mon humble avis.

Kae la Koxy ayant survécu au coma glycémique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s