Pop culture

Pretty Little Liars, cette série pour ado dont je suis complètement accro…!

Eté 2011, vacances en famille, ambiance no soucis, take it easy… ma petite soeur en profite pour me proposer de regarder avec elle une série qu’elle adore. Compte tenu des 6 ans qui nous séparent, et de nos goûts assez divergents, c’est avec beaucoup de réserves que je me décide à me lancer à la découverte de Pretty Little Liars…  et que j’ai fini par suivre de façon assidue!

Pour replacer dans le contexte, PLL, c’est l’histoire de 4 amies, Hannah, Spencer, Emily et Aria (précisons qu’elles sont plutôt mignonnes, d’où le titre de la série), qui vivent un cauchemar quasi quotidien depuis la mort mystérieuse de leur amie Alison : des messages anonymes menaçant de révéler leurs plus vilains secrets et mensonges, des menaces de tout type (et même de mort!!) envers elles et leurs proches…

Scared PLL

…Et tout cela sur fond de romances et soucis d’ados.

Bref, je vais donc vous exposer mes arguments afin de vous expliquer pourquoi, c’est de façon extrêmement décomplexée, je crie haut et fort, que j’attends avec impatience le début de la saison 4 prévue pour le 11 juin!

D = le détracteur de la série

D : Allô! T’as 25 ans tu regardes une série qui passe sur ABC Family?! Non mais allô quoi?!
PrettyBee : Bin quoi? C’est pas toi qui es accro à Vampire Diaries, tu sais la série qui passe sur Canal + Family?

D : Non mais sérieux, les histoires d’ados en pleine crise existentielle, sur fond de mystères (et encore!), ce n’est pas très original… Ca me fait pas mal penser à Gossip Girl…
PrettyBee : Oui, mais reconnait que le côté mystérieux de Gossip Girl a vite été abandonné comme fil rouge de la série… Contrairement au mystère autour de A qui nous tient toujours en haleine au bout de la saison 3. Je n’irai pas jusqu’à dire que PLL, c’est LA série à suspens et que l’angoisse atteint son paroxysme à la fin de chaque épisode, mais je soutiens que ma curiosité est souvent piquée et que c’est toujours avec impatience que j’attends l’épisode suivant!

D :  Les dialogues sont particulièrement superficiels
PrettyBee : Regarder une série légère en plein milieu de ma semaine de boulot me fait le plus grand bien! Oui, ça me détend.

D : Le jeu des actrices laisse à désirer…
PrettyBee : Je ne serais pas si catégorique sur le jeu des actrices. Je trouve qu’elles s’en sortent plutôt bien malgré les dialogues légers et les scènes parfois caricaturales qu’elles doivent jouer! Et puis, elles sont mignonnes, ont un look soigné, qui me donne parfois des idées shopping ou make-up!

D : Moi je n’aime pas ces séries d’été qui sont arrêtées pendant plusieurs mois en pleine saison pour reprendre plus tard!
PrettyBee : Au contraire, je trouve le calendrier de PLL parfait : des épisodes quasi toute l’année, et de quoi combler l’absence des autres séries!

Bref, PLL, c’est une vraie bouffée d’air frais, de légèreté, un moment de détente, qui me fait oublier tous mes soucis du moment 🙂

Bzzzz

PrettyBee

Publicités

5 réflexions sur “Pretty Little Liars, cette série pour ado dont je suis complètement accro…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s