Craquages/Humeur

Y’a pas d’arêtes dans le bifteck mais y’en a dans le poisson!

Je travaille depuis peu avec des enfants et les côtoyer m’a fait repenser à ces interrogations que l’on a quand on est enfant et qui nous font sourire maintenant.

Poétique : Dis papa pourquoi la Lune nous suit nous quand on est en voiture ?

Orthographique : Hmm pourquoi est-il si difficile de découvrir le « poteau rose » ? il devrait pourtant  être facile à trouver tous les autres sont gris….

Botanique : Quand on avale un noyau, il y a un arbre qui pousse dans notre ventre ? Et le shewing gum ça colle les intestins?

Anatomique mon cher Watson: En retenant sa respiration et en rentrant son ventre on pèse moins lourd sur la balance.

Technologique : Le « sous tirage telext » un grand mystère télévisuel pendant de nombreuses années…

Chimique : L’eau ne peut pas bouillir si on n’a pas mis de gros sel !

Sadique : Si on fait une grimace (en particulier en décollant les oreilles) trop longtemps notre visage reste figé dans la position. (ruse de parents imaginatifs…)

Logique: Le Vent des Globes est une course à voile autour du monde…Par contre la Coupe des Vis, j’ai cherché longtemps à savoir pourquoi c’était du tennis…

Journalistique : Fées d’hiver ? Elles sont méchantes quand il fait froid c’est pour ça que l’on parle toujours de meurtres et de vols ? Un peu plus tard : Les faits d’hiver ? aucun sens non plus, il y en a toute l’année. Mystère incompréhensible, jusqu’au jour où par hasard j’ai enfin fait le rapprochement en lisant un article…

Astronomique: En creusant longtemps on arrive de l’autre côté de la terre, et les gens au sud ils ont la tête en bas mais ne tombent pas?

Athlétique : Ouvrir très vite ou très lentement le frigo pour trouver le moment exact où la lumière s’allume…

Et puis un jour, la magie retombe, une petite sixième dont je m’occupe s’approche et me demande tout bêtement : « Dis Kae, c’est quoi une cougar? … et une escort?» Merci NRJ 12 !

surprise

Au temps pour moi je suis vieux jeu, (je croyais encore il y a peu qu’on écrivait « autant pour moi » mais il ya débat ouf !), ça me donne des « mots » de tête tout ça…

N’hésitez pas à partager vos perles ou vos moments de nostalgie mes coccinelles à cinq pois.

Bzzz

Kae

PS: Un petit trait d’humour de mon neveu (6 ou 7 ans de sagesse) pour finir dans la bonne humeur tout de même: « Tatie, ça ressemble à la foir’fouille ta chambre »…et la on se cache dans ses chaussettes ou derrière les restes du shopping que l’on a pas encore déballés…

En me baladant après avoir écrit ce post, j’ai trouvé un site très mignon que je connaissais pas qui répertorie les anecdotes : http://quandjetaispetit.tumblr.com/ et une video de Cyprien : http://www.youtube.com/watch?v=X9nJHPZCLys (qui a eu 5 000 000 de vues, pendant que je dormais surement). C’est bon de savoir qu’on a tous eu ces moments de solitude….

Publicités

Une réflexion sur “Y’a pas d’arêtes dans le bifteck mais y’en a dans le poisson!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s